La Déclaration des impôts 2024 en ligne est ouverte depuis le 11 avril. Vous pouvez déclarer vos revenus de 2023 en ligne sur le site de l’administration fiscale.
Pour vos revenus des capitaux mobiliers, vous devez notamment déclarer :
- Les Dividendes perçus en 2023 : le dividende Air Liquide versé en 2023 était de 2,95 € par action.
- Les Plus-values (ou moins-values) de cession de valeurs mobilières : si vous avez vendu des actions Air Liquide en 2023, vous devez déclarer les plus-values (ou moins-values) réalisées.
Choix de l'imposition
Deux options s'offrent à vous pour l'imposition de vos dividendes et plus-values de cession :
- Le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou "flat tax" de 30% : ce taux s'applique à l'ensemble de vos revenus des capitaux mobiliers, sans abattement possible.
- Le barème progressif de l'Impôt sur le Revenu (IR) : vos revenus de capitaux mobiliers s'ajoutent à vos autres revenus et sont imposés selon votre tranche d'imposition.
Quel choix est le plus avantageux pour vous ? Le choix dépend de votre situation fiscale personnelle et du montant de vos revenus des capitaux mobiliers.
Pour vous aider à choisir :
-
Utilisez le simulateur d’imposition du site web des impôts: https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2024/
-
Consultez les Fiches Pratiques de l'Actionnaire Air Liquide: https://www.airliquide.com/sites/airliquide.com/files/2024-02/fiche-pratique-votre-declaration-de-revenus-en-2024.pdf
N'hésitez pas à contacter la Direction du Service Actionnaires par e-mail depuis notre site Internet ou par téléphone au 0 800 166 179 (appel gratuit)